Si vous envisagez d’ouvrir un cabinet d’avocats, vous avez probablement passé du temps à réfléchir à ce que cela signifie d’être un avocat et au type de travail juridique que vous voulez faire. Mais il y a une question que beaucoup de gens ne se posent pas : comment créer un cabinet d’avocats ? C’est parti !
Trouvez un nom
Trouvez un nom qui vous convient, à vous et à votre entreprise. Ensuite, s’assurer que votre entreprise est prête. Vous devez avoir obtenu toutes les licences, tous les enregistrements et tous les permis nécessaires avant d’ouvrir vos portes. Il est maintenant temps de vous inscrire auprès de l’association du barreau de l’état ou pays). Si vous prévoyez de travailler avec des clients ou de les représenter, il est également important que votre entreprise dispose de polices d’assurance responsabilité civile et d’une assurance contre les accidents du travail, comme l’exige la loi.
Déterminez le type de services et votre clientèle
Déterminez le type de services que votre cabinet juridique fournira et le nombre de personnes que vous servirez. Vous pouvez commencer par réfléchir au type d’emplacement qui répondrait le mieux à vos besoins : des bureaux ou un bâtiment existant ? Existe-t-il une zone située à proximité des habitations ? Quel type de mesures de sécurité les gens attendent-ils des cabinets d’avocats ? Toutes ces questions méritent d’être examinées avant de choisir l’emplacement de votre bureau.
Décidez du type de structure
Décidez du type de structure qui répondra le mieux à vos besoins (par exemple, cabinet individuel ou société de personnes).
Une fois que vous avez déterminé le type de cabinet que vous souhaitez gérer, il est temps de commencer à chercher des clients ! Vous pouvez contacter les entreprises de votre région qui pourraient être intéressées par l’embauche d’avocats ou d’autres professionnels du droit.
Créez un site Web
Créez un site Web et veillez à ce qu’il contienne de nombreuses informations sur le propriétaire du cabinet, les services qu’il propose et son emplacement (ville, état, pays). Entrez en contact avec d’autres avocats de votre région par le biais des médias sociaux afin de partager des idées et d’entrer en contact avec des professionnels partageant les mêmes idées dans la communauté et de nouer des relations ainsi que des affaires !
Les bases
Pour pouvoir pratiquer le droit, il faut être titulaire d’une licence. Les principaux types de licences sont : l’admission au barreau (pour exercer devant les tribunaux), la licence d’avocat (pour exercer devant les tribunaux) et la licence (pour exercer devant les tribunaux). Ces différentes licences peuvent être requises pour pratiquer certains types de droit ; par exemple, si vous voulez poursuivre quelqu’un en justice, vous aurez besoin d’un avocat qui a été admis en tant qu’avocat ou conseiller juridique. Si vous voulez rédiger des testaments ou des contrats qui nécessitent une documentation juridique, vous aurez besoin d’une licence d’avocat ; si vous voulez représenter des personnes lors de procès en tant que défenseur de leurs intérêts ou de leurs affaires devant des juges ou des jurys, vous aurez besoin d’une licence d’avocat.
Soyez le premier à commenter